Vidange de bac à graisse

Vidange de bac à graisse à Rennes et alentours

Le bac à graisse est une cuve de petit volume, destiné à recevoir et retenir vos graisses présentent dans les eaux-vannes de la cuisine et de la salle-de bain. Le bac à graisse à deux fonctions, le débourbage et la séparation des graisses par flottaison naturelle. Sa présence est rendu nécessaire lorsque le logement n’est pas raccordé au réseau collectif et que ce dernier dispose d’une vieille installation avec uniquement une fosse septique. Situé entre le logement et la fosse septique, il est destiné à éviter l’encrassement des canalisations.

Le bac à graisse est obligatoire pour la restauration ou les métiers de bouches avant les rejets des eaux, dans le réseau d’assainissement collectif. S’il est bien entretenu, il vous évite odeurs et bouchons dans vos canalisations et pérennise votre activité. La fréquence de nettoyage est fonction de son utilisation mais il est indispensable de le vidanger au moins deux fois par an si vous êtes un professionnel de la restauration.

Les déchets issus d’un bac à graisse font l’objet d’un traitement spécifique pour leur valorisation en énergie. Il est important de s’assurer de leur destruction complète par le biais d’un bordereau de suivi de déchets (BSD).

Prenez rendez-vous avec Normao Assainissement !

06 02 67 08 31

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Normao Assainissement pour permettre de vous recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de ce formulaire de contact. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles ou leur modification en contactant le service chargé du droit d’accès dont vous trouverez les coordonnées dans les mentions légales.