Entretien de séparateur d’hydrocarbure

Entretien de séparateur d’hydrocarbure à Rennes et alentours

Les séparateurs d’hydrocarbures sont des ouvrages généralement présents en sortie de réseau d’eau pluvial des parkings ou en sortie de piste de lavage.

Le principe de fonctionnement d’un séparateur d’hydrocarbure est simple : il retient, par différence de densité, les hydrocarbures qui se trouvent présents dans les eaux pluviales de ruissellement.

Ces hydrocarbures retenus dans l’ouvrage, se retrouvent piégés et sont empêchés de poursuivre leur chemin dans le réseau d’eau pluviale.

Sans entretien, le séparateur ne joue plus son rôle et les hydrocarbures s’échappent dans le réseau d’eau pluviale.

L’entretien des séparateurs est donc devenu aujourd’hui, un acte majeur de la protection de l’environnement et un engagement citoyen envers notre qualité de vie.

Au même titre qu’un débourbeur de station de lavage ou d’un déshuileur, l’entretien d’un séparateur d’hydrocarbure répond à des normes.

Il est obligatoire que les boues issues du nettoyage de séparateur à hydrocarbure soient acheminées vers des Centres Agréés afin d’y être détruites.

Normao Assainissement s’engage à assurer la traçabilité des boues issues du nettoyage de ces ouvrages et vous assure la garantie de leur transport vers un Centre Agréé afin qu’elles y soient détruites et valorisées. Pour cela, nous fournissons un Bordereau de Suivi de Déchets (BSD) afin de garantir de la traçabilité.

Prenez rendez-vous avec Normao Assainissement !

06 02 67 08 31

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Normao Assainissement pour permettre de vous recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de ce formulaire de contact. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles ou leur modification en contactant le service chargé du droit d’accès dont vous trouverez les coordonnées dans les mentions légales.